Tous au vestiaire avec Ludovic Edmond !

Créer la première agence dédiée à la performance individuelle et collective. Le décor est planté. C’est l’ambition de Ludovic Edmond et son projet « Tous au vestiaire » accueilli à l’incubateur depuis ce 1er avril. L’un de ses constats : les jeunes sportifs des Outremers peuvent avoir besoin d’être accompagnés pour exploiter et optimiser leur potentiel, en complément des dispositifs de suivi des jeunes proposés dans le cadre des ligues sportives.

Ce foyalais de 36 ans issu de ce que l’on appelle les quartiers difficiles de Fort-de-France, et qui a notamment habité Trénelle, veut « redonner espoir à la jeunesse Martiniquaise et lui faire prendre conscience qu’elle a les capacités pour réaliser ses rêves ».

De son parcours du « ghetto » comme il le dit lui-même, aux études supérieures (BTS en communication, licence en marketing International, Master en marketing du sport et Management), Ludovic est convaincu qu’il est possible de s’en sortir.

Son projet « Tous au vestiaire » ne se veut pas qu’un projet d’entreprise de performance des sportifs. C’est pour lui un projet d’insertion professionnelle et de développement humain.

  • Amener les jeunes sportifs à révéler leur potentiel
  • Confronter et former les jeunes aux exigences du sport de haut niveau
  • Accompagner à la performance
  • Construire des sportifs mais aussi les hommes et les femmes de demain

Autant d’objectifs que se fixe ce trentenaire bien décidé à faire bouger les lignes.

Soulignons également le fait que Ludovic soit, à ce jour, le seul agent de joueur de football licencié de la Fédération Française de Football sur le territoire de la Martinique.

Crédit photo : Jordan BEAL