Emerwall : construire autrement !

Valentin, Ezz el dine, Louis et Quentin sont quatre jeunes ingénieurs, respectivement : en nouvelles énergies avec une spécialité en matériaux isolants ; en finance spécialisée dans l’étude des marchés financiers ; en mécanique spécialisée en industrialisation ; en énergies renouvelables. Tous les quatre font ce constat : en Europe, mais aussi dans le bassin caribéen, le secteur du BTP vit un tournant dans son histoire en prenant le virage des produits biosourcés. Avec leur projet Emerwall, ils veulent satisfaire ce besoin, en produisant un matériau isolant de construction à partir de la bagasse de canne à sucre, co-produit de l’industrie martiniquaise du rhum.

Leur objectif : aider les secteurs de l’industrie et de la construction à respecter leurs engagements écologiques et environnementaux sans sacrifier leur développement.

Pour eux, développement économique et développement durable ne sont pas deux notions qui s’opposent surtout dans l’économie future.

Accueillis depuis le 1er avril en incubateur, ils sont convaincus que leur activité permettra d’apporter une solution locale innovante et efficace, plus respectueuse de l’environnement, créatrice d’emplois et valorisante pour le territoire.

Bienvenue à l’incubateur !

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’incubateur, contactez-nous.

Crédit photo : Jordan BEAL