Face au Covid-19, ils s’adaptent !

Nombreux sont les entrepreneurs dont l’activité est impactée par la crise sanitaire due au Covid-19. Pire, certains ont dû fermer leurs locaux ou stopper leurs activités qui nécessitaient de nombreux déplacements.

Pour limiter les pertes financières, mais aussi garder le lien avec leur clientèle diverses initiatives ont vu le jour chez des entreprises que la Technopole a vu naitre et grandir…

Vous avez certainement entendu parler de Karaïb 3D, qui fabrique grâce à ses imprimantes 3D des visières destinées au personnel soignant. Mais tous les secteurs d’activité sont  et seront contraints de s’adapter au contexte particulier du moment.

Rachana Nossin, fondatrice d’Akaya, dont la boutique de parfums aux senteurs locales est fermée pendant le confinement, propose à ses abonnés Facebook des jeux sous forme de devinettes pour présenter ses nouvelles créations. L’entreprise a annoncé deux nouvelles fragrances que les clients pourront découvrir en boutique après le confinement.

Elisabeth Absalon, fondatrice de La Box Nature, entreprise de livraison de box de fruits et légumes locaux de saison, a non seulement adapté ses modalités de livraison (points relais pour le grand public, domicile pour les publics fragiles), mais propose à ses abonnés Facebook des recettes qu’elle qualifie d’expériences culinaires sans précédents pour mieux vivre le confinement ! Hasard de calendrier, l’entreprise propose également désormais des « Box DloCoco » pour en finir avec le plastique mais surtout profiter de cette boisson appréciée tout en restant confiné.

En agro-alimentaire, Thierry Lauzéa de la Chocolaterie Frères Lauzéa, et Pascal Féval d’Excellences Glaces, ont réorganisé leur mode de distribution pour délivrer personnellement tous les après-midis les commandes passées par les clients le matin. La nécessité contextuelle permet toutefois de recréer une forme de lien privilégié (malgré les gestes barrière) avec des clients qui restent fidèles à ces produits.

Claire Vercken de Kazajeux, a également opté pour un mode de fonctionnement en livraison avec des tournées ciblées en fonction des demandes. Si les jeux de société classiques et familiaux font toujours des adeptes, l’entreprise propose aux couples des jeux dédiés réservés aux plus de 18 ans !

Pour tous ceux qui ont décidé de mettre à profit le confinement pour s’occuper de leur intérieur, Magali Knight, fondatrice de CHR Décoration, entreprise accueillie à la Pépinière d’Entreprises de la Technopole, a animé un café 2.0 sur le choix des couleurs de son intérieur.

Madly Schenin-King, à la tête de l’Agence Majorine, a quant à elle décidé de se consacrer aux entrepreneurs de son secteur. Après sa « quarantaine party » spéciale tourisme du 25 mars, elle a organisé deux visioconférences « Tourisme aux Antilles et coronavirus » destinées aux professionnels du secteur.