La pépinière agro : un chantier en bonne voie

La pépinière d’entreprises d’agro-transformation, nouveau lieu d’innovation à Saint-Joseph, répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs de ce secteur, offrira dans les conditions les plus favorables, des locaux, des équipements et des services répondant aux besoins des entreprises dans le respect des exigences règlementaires.  

Deux ans après la pose de la première pierre de cet outil d’agro-transformation en présence des partenaires du projet, les travaux de terrassement ont démarré en janvier 2021.

D’ici la fin de l’année 2021 le gros œuvre et le second œuvre seront achevés.

C’est ce qu’a pu constater le président de la CACEM, M. Luc Clémenté, lors d’une visite de chantier le 10 mai dernier accompagné de M. Yan Monplaisir, maire de la ville de Saint-Joseph.

La fin du chantier est programmée d’ici août 2022.

D’ici cette date, les entreprises candidates seront invitées à déposer leur candidature selon des modalités qui seront précisées.

L’accueil des premières entreprises est prévu pour décembre 2022.

Sur la photo : à droite (casque blanc) : M. Luc Clémenté, président de la CACEM – au centre (casque bleu) : M. Yan Monplaisir, maire de Saint-Joseph.

La « Construction d’une pépinière agro-transformation » est cofinancée par l’Union européenne, dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 et par la Collectivité Territoriale de Martinique.