Technopole Martinique renouvelle ses partenariats technologiques

partenariat-technoLes conseillers innovation de TECHNOPOLE MARTINIQUE suivent au quotidien des projets d’entreprise en matière d’innovation ou développement technologique, encore au stade de la conception ou de l’étude de faisabilité.

 

Souvent, il est nécessaire qu’une expertise dans le domaine en question éclaire les choix du chef d’entreprise de façon à ce que ce projet se traduise clairement dans la stratégie de l’entreprise et se décline en investissements réels. Ce sont ces éclairages sous formes de conseils d’experts ou de conduite de premiers essais que la CACEM apporte en organisant et finançant des missions d’expertise et d’Appui en Transfert de Technologie.

 

Afin de mobiliser ces experts, Technopole Martinique établit des conventions de partenariat avec des Centres de Ressources Technologiques oeuvrant dans les domaines d’innovation les plus dynamiques de l’économie martiniquaise.

 

Ainsi, au cours du mois de janvier 2011, Technopole Martinique a renouvelé pour quatre années son partenariat avec les organismes suivants :

 

  • Le Centre Technique des Industries de la Mécanique (CETIM)
  • Le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement (CTBA-FCBA)
  • Le Pôle Agro-alimentaire Régional de Martinique (PARM)

 

Grâce à la poursuite de cette collaboration, les entrepreneurs martiniquais peuvent accéder aux compétences, à l’expertise, aux équipements, aux laboratoires, et plus globalement, aux ressources permettant d’étudier la faisabilité technologique des projets d’innovation dans plusieurs domaines : agro-alimentaire, construction mécanique, mécatronique, automatisme, ameublement, construction bois, transformation des matériaux, menuiserie…