Technopole Martinique accueille trois nouveaux résidents

Le Comité d’Agrément de Technopole Martinique a validé le 28/06/2013 l’arrivée de trois nouveaux résidents dans les locaux : les sociétés PerfExpert et ASI ont intégré récemment la pépinière d’entreprises et les porteurs de projet Carl Cayol et Renaud Bragance ont rejoint l’espace d’incubation pour un projet commun.

 

Quelques détails sur ces nouveaux résidents…

 

PERFEXPERT_Logo_200_200PERFEXPERT

Ingénieur-développeur de formation, Claude JOSEPH-ANGELIQUE est également un passionné d’automobile. Il a trouvé le moyen de combiner les deux en créant sa société PerfExpert. L’entreprise développe des applications web et mobiles dans le domaine de l’automobile avec une expertise plus particulière en analyse de la performance automobile. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Claude est son premier client !

 

« En tant que résident de la pépinière, je dispose maintenant d’un véritable bureau. Je peux recruter du personnel, notamment des stagiaires pour travailler au développement de mon entreprise » explique le gérant.

Claude a des ambitions internationales pour sa société: «l’avantage du web c’est qu’avec une communication appropriée, on a une cible de clientèle mondiale immédiate ».

 

ASIASTEPINDUSTRIES_logo_200_200ASI

Xavier BARNAY a créé il y a quelques années une entreprise de négoce à l’import spécialisée dans le  sourcing en Asie. Aujourd’hui reconnu dans son expertise du marché asiatique avec un portefeuille de clients  réguliers en Martinique, il a décidé de mettre sa connaissance du marché asiatique au profit des industriels de la zone Caraïbe pour leur ouvrir les portes du Grand Export.

 

Xavier précise qu’il « cible notamment les PME dont les ressources financières et humaines sont limitées afin de les accompagner vers le Grand Export en limitant et contrôlant au mieux  les risques ».

 

Une « boîte à musique » dans l’espace d’incubation

Carl CAYOL et Renaud BRAGANCE ont un point commun au-delà de leur âge (26 ans) : leur passion pour la musique. R&B, salsa, zouk ou biguine : les dernières nouveautés n’ont pas de secret pour eux. Le premier a une expérience de commercial, le deuxième est animateur radio : ensemble, ils travaillent à un projet d’animation musicale à destination des bars, restaurants, hôtels mais aussi des particuliers.

 

Il est difficile d’en dire plus à ce stade car le propre de l’ incubation c’est justement d’affiner des projets : « nous sommes déjà loin de l’offre de services que nous avions initialement définie. C’est tout l’avantage de nos réunions avec l’équipe de la Technopole : on est guidé dans nos réflexions. Ca pointe là où ça fait mal et c’est rassurant ! » se réjouissent les deux porteurs de projet.