Séminaire « Tendances Innovations »

015_10_05-SeminairePARMLe PARM présente aux entreprises du secteur agroalimentaire un séminaire ciblé sur les opportunités de l’innovation alimentaire dans le contexte économique actuel et un focus dédié aux amylacées tropicales (nos légumes pays) avec leur atouts bien être santé.
 
C’est dans le cadre de sa mission de veille innovation et de conseil aux entreprises visant l’amélioration du niveau de performance des entreprises que le PARM organise cet évènement « Tendances Innovations » en deux temps forts :
 
 

  1. Journée Séminaire du 5 octobre 2015
  2. Journées d’entretiens B to B les 6 et 7 octobre 2015 sur des problématiques spécifiques : Innovation, marketing et commercialisation

enrapport

Un séminaire sur deux thématiques pour accompagner les entreprises :
 

  • Innovation alimentaire : quelles tendances en 2016 ?

Le contexte économique durablement difficile incite de plus en plus le consommateur à arbitrer : une offre positionnée sur le segment le plus accessible à bénéfice égal, et la recherche de bénéfice «plaisir» qui s’intensifie dans un présent lourd à porter. L’alimentation quotidienne moins « impliquante » budgétairement que d’autres domaines (équipement, habillement, voyages…) est un formidable vecteur de ces petits plaisirs que l’on peut s’offrir au quotidien.
 
Le consommateur économe d’une main saura parfois, de l’autre, dépenser un peu plus pour ces petits luxes.
La transition alimentaire est en marche avec les changements des régimes alimentaires des populations sous l’effet de l’évolution des modes de vie : explosion du numérique dans notre quotidien par exemple, les scandales alimentaires successifs, l’espérance de vie en évolution, la planète qui comptera 8 milliards d’habitants en 2050 … autant d’éléments contextuels qui changent et changeront les besoins des consommateurs et donc l’offre qui doit les satisfaire.
 

  • Comment répondre aux nouvelles attentes du consommateur avec les amylacées tropicales ?

Les amylacées tropicales… un nom méconnu pour le consommateur. Il s’agit des tubercules et légumes riches en amidon : manioc, igname, patate douce, dachine, fruit à pain, etc…. Pourtant, quand on observe les produits alimentaires lancés dans le monde entier, on se rend compte que les amylacées tropicales sont partout. Dans toutes les familles de produits, bien au-delà des seuls plats exotiques : plats cuisinés, préparation de légumes, frites, chips, crêpes, beignets, biscuits, aliments pour bébé, desserts, snacks, confiserie, céréales, alimentation animale …
 
Leurs atouts, trop méconnus, en font des ingrédients parfaits pour les nouveaux produits santé ou de régime sans gluten. Ils s’intègrent dans tous les moments de consommation du petit déjeuner au diner en passant par l’apéritif ou le snack.
 
En Martinique, la consommation des produits amylacés est en recul bien que leurs atouts nutritionnels soient une vraie opportunité pour l’innovation sur l’axe bien être santé en réponses aux problématiques problématiques de santé publiques du territoire : obésité, diabète, risque HTA.

 

Le séminaire PARM :

« Tendances Innovations »

s’adresse aux entreprises du secteur agroalimentaire : marketing, recherche et développement.
 
enrapport
Objectif :
Accompagner le potentiel d’innovation agroalimentaire local en favorisant l’information stratégique en marketing alimentaire et en suscitant la démarche personnalisée adaptée au besoin de chaque entreprise afin de répondre aux problématiques essentielles: l’innovation, quel produit, quelle cible, quel pack, quel usage, quel prix pour déclencher l’acte d’achat ?

enrapport

Organisation

Raison socialeCHRD CONSULTING
Statut juridiqueSARL
Date de créationJuillet 2016
Nom du dirigeantMagalie KNIGHT
ActivitéConseil en décoration et design d’espace
Type de clientèleEntreprises, Particuliers
Pour contacter l'entrepriseTél : 06 96 09 81 07
Date d'entrée en pépinière01 Août 2016
Facebookwww.facebook.com/chrdecoration

enrapport

Inscriptions

Pour toute demande d’inscription, contactez le PARM : 05 96 42 12 78.