Réseau Entreprendre Martinique & Technopole Martinique : une première action partenariale

13_06_27-AJE-Recrutement-Logo
Dans le cadre de leur partenariat, CACEM/Technopole Martinique et Réseau Entreprendre Martinique (1) ont organisé le 27 juin 2013 un Atelier de la Jeune Entreprise sur le thème :

« Réussir le premier recrutement de son entreprise ».

Animé par Stella Louis-ArcèneDirectrice du Cabinet Axe RH et adhérente de Réseau Entreprendre Martinique, l’atelier a attiré plus d’une vingtaine de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.

 

L’atelier s’est conclu par la signature de la convention de partenariat entre Pierre SAMOT, Président de la CACEM et Michel CORIDON, Président de Réseau Entreprendre Martinique.

 

Ce partenariat amènera chaque organisation, à participer aux manifestations et évènements organisés par l’autre partie, à travailler ensemble à la détection de projets et à organiser des ateliers thématiques ensemble.

 

« Cet atelier de sensibilisation au recrutement est un exemple concret et réussi d’action que les deux entités ont tout intérêt à mener ensemble » commente Pierre SAMOT. « Nul doute que nous sommes au début d’une collaboration fertile », ajoute-t-il.

 

« Les deux entités travaillent en faveur des porteurs de projets et créateurs de PME/PMI locales qui présentent un réel potentiel de création de valeur » explique Michel CORIDON. « En unissant nos efforts, nous agissons en vue de favoriser le développement et la pérennisation de nouvelles entreprises innovantes et créatrices d’emplois ».

 

(1) Membre de la fédération nationale Réseau Entreprendre, Réseau Entreprendre Martinique est une association loi 1901 créée en juillet 2011 qui réunit à ce jour une soixantaine de membres, tous dirigeants d’entreprises martiniquaises. L’originalité de ce réseau d’entrepreneurs bénévoles tient à son action orientée vers les projets à potentiel, en termes de création d’emploi, ainsi qu’à l’engagement de chefs d’entreprises bénévoles dans l’accompagnement et la professionnalisation de projets.

 

De son côté, Technopole Martinique est un dispositif de soutien à l’innovation entrepreneuriale labellisé en 2008 au niveau européen et mis en œuvre par la CACEM.
Technopole Martinique couvre l’ensemble des missions technopolitaines classiques, notamment la détection, l’évaluation et l’accompagnement de projets et d’entreprises innovantes, à travers un panel de prestations individualisées.