P3MIL

P3MIL-LogoCréé en 1994, le Réseau P3MIL, Réseau des pépinières d’entreprises d’Ile-de-France, a pour objet de fédérer les pépinières d’entreprises d’Ile-de-France et de participer à toute action de développement et de promotion économique touchant à la création d’entreprises.

 

Le Réseau P3MIL fédère en 2013 : 43 pépinières (dont les deux pépinières de Martinique et celle de la Réunion) et 6 incubateurs d’entreprises, représentant plus de 1.500 porteurs de projet et créateurs d’entreprises accompagnés.

 

Réseau d’échanges, de réflexions et de propositions visant à améliorer et à faire évoluer les pépinières d’entreprises et les structures d’accompagnement à la création d’entreprises, il contribue à optimiser la qualité de prestation de ces structures dans l’intérêt des collectivités territoriales qui les ont initiées et des créateurs d’entreprises qui y sont accueillis.

 


 

Contacts et coordonnées

 

08h15-08h30Accueil des participants
08h30-12h00Quand faire le choix de recruter ?
Définition du besoin
Sourcing et analyse des candidatures
L’entretien de recrutement
L’intégration du candidat retenu dans l’entreprise
12h00-14h00Signature de la convention de partenariat entre la CACEM représentée par son président Pierre SAMOT et le Réseau Entreprendre Martinique représenté par son président M. Michel CORIDON