On voit tout en double à l’espace d’incubation « Les Titiris » !

L’année 2015 démarre tout en double à Technopole Martinique !

Deux projets, portés chacun par un duo, viennent en effet d’intégrer l’espace d’incubation « Les Titiris« .

Chaque duo y est présent deux jours par semaine…

 

2015_02_06_BoxNatureA travers leur projet LA BOX NATURE, Elisabeth ABSALON et Blanche DEGUITRE ont l’ambition de livrer sur le lieu de travail, des box de fruits et légumes de saison, exclusivement locaux.

 

« Face à une présence très majoritaire de produits maraîchers importés, nous nous désolons de voir des espèces de fruits et légumes se raréfier pour ne pas dire disparaître, certains agriculteurs abandonnent même leurs cultures pour se reconvertir dans l’élevage » expliquent-elles.

 

Le challenge est maintenant d’arriver à construire une offre économiquement viable tout en restant en harmonie avec les valeurs des porteuses de projet.

 

« Dans le cadre de notre accompagnement en incubation, Déborah et Dominique nous aident à garder les pieds sur terre. Sur leurs conseils, nous avons redimensionné notre offre de lancement. Nous nous apprêtons à tester notre offre sur un échantillon de clients pendant un mois en collectant un maximum de retour clients et prospects de façon à l’ajuster après ».
 


 
A la fois couple dans la vie et dans leur projet professionnel, Claire VERCKEN et Xavier LAURENT ont une passion commune de longue date : le jeu d2015_02_06_Jeuxe société. Fondateurs de l’association « Jeux de Société en Martinique », ils animent régulièrement depuis déjà deux ans des soirées [pour ne pas dire des nuits entières] de jeux.

 

Au-delà de l’animation, Xavier est également créateur de jeux et a réussi à se faire remarquer par des maisons d’édition de renom. Claire et Xavier souhaitent aujourd’hui créer une entreprise autour du jeu de société.

 

« Nous avons beaucoup d’idées d’activités autour du jeu de société. L’accompagnement de la Technopole nous aide à prioriser, structurer et approfondir chacune de nos pistes. C’est vraiment ce dont nous avons besoin » précise le couple.
 


Si vous êtes intéressés par le dispositif d’incubation, contactez nous !