Matinée Etudiants-Entreprises à Chrysalia

Jeudi 31 mars 2011, CHRYSALIA, pépinière d’entreprise de la CACEM, et TECHNOPOLE MARTINIQUE ont accueilli une vingtaine d’étudiants de l’Université Antilles-Guyane en 2ème année d’IUT « Hygiène Sécurité Environnement ».

 

Menée pour la deuxième année consécutive, cette matinée d’information s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat prévues par le Plan Réussite Licence, opération impulsée par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement.

 

Lors cette édition 2011, les étudiants ont abordé, de façon pragmatique, les démarches et écueils de la création d’entreprise. Entre 8H30 et 12H, ils ont pu, ainsi, découvrir le dispositif de pépinière, suivre le parcours d’un créateur, échanger avec des chefs d’entreprises résidentes et simuler une présentation de projet au « comité d’agrément » pour l’entrée en pépinière.

 

L’IUT « Hygiène Sécurité Environnement », membre du comité TECHNOPOLE MARTINIQUE, poursuivra la sensibilisation au monde de l’entreprise à travers des visites et surtout des stages de « fin d’année ».