I-LAB 2016 : 18ème Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes

2016_03_01_i-lab-2016

Ouverture de i-LAB 2016 : Lancement du 18ème Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes.
 
Initié par le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; organisé en partenariat avec Bpifrance Financement, ce concours national est le premier volet du dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes i-LAB.
 
Il a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d’entre eux, et de faciliter leur maturation grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.
 
Nouveauté 2016 : une seule catégorie
Le concours se recentre sur les projets en « création-Développement » : projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie, et se situant juste en amont de la création de l’entreprise. Les projets dont la preuve de concept n’a pas encore été établie (anciennement catégorie Emergence) pourront désormais postuler à une Bourse French Tech « Emergence », dispositif de Bpifrance, selon le processus de sélection au fil de l’eau de la Bourse French Tech.
 
Qui peur concourir ?

  • Tous les porteurs de projets, quelles que soient leur nationalité et leur situation, à condition que l’entreprise issue de leur projet soit créée sur le territoire français.
  • Les entreprises créées depuis le 1 janvier 2015
  • Les lauréats « en émergence » des éditions du Concours ainsi que les lauréats du prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant bénéficient de conditions privilégiées d’éligibilité (voir le règlement).

Quelles sont les récompenses ?
Les lauréats recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 euros versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention financera jusqu’à 60% du programme d’innovation.
 
Comment s’inscrire ?
Inscription en ligne sur la plateforme de Bpifrance, jusqu’au 1er Mars 2016, à 12h, heure de métropole.
 
Pour en savoir plus

  • Consultez le site du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en cliquant ici.
  • Consultez le site de Bpifrance Financement en cliquant ici.