EGC MARTINIQUE

EGC2007-200Formation des compétences de demain

Créée en 1988, l’EGC Martinique, membre du réseau national des EGC est un établissement consulaire d’enseignement supérieur dispensant des formations visant à la valorisation des compétences dans le domaine du marketing, de la gestion, du management.

 
Fondement de l’école, le programme Bachelor EGC délivre en 3 ans un diplôme visé par le Ministère de l’Éducation nationale qui permet soit une entrée rapide dans la vie professionnelle soit une poursuite d’études en master. Il accueille des bacheliers sur concours.

 
Très orienté sur l’international ce programme intègre 3 mois de stage à l’étranger et des partenariats avec des universités étrangères en double diplôme. Les 30 semaines passées en entreprise, la compétence de professionnels assurant la formation ont permis à plus de 700 diplômés de contribuer au développement des entreprises aussi bien dans les DFA que dans la caraïbe ou dans d’autres pays.

 
En octobre 2013, démarrait la 1ère promotion de « Chef de projet en marketing internet et conception de site », titre RNCP, niveau II. Cette formation financée par le FSE et le Conseil Régional, permettra au stagiaire d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin d’appréhender la politique commerciale et  marketing d’une entreprise et participer, en totalité ou partiellement à l’application de ses stratégies sur le web.

 

Quelques exemples d’emplois visés : Chef de projet web, E-consultant, Trafic Manager, Web marketer, Développeur web multimedia…

 

En partenariat avec l’IAE de Bordeaux, un Master en Administration Générale des Entreprises est offert aux cadres et dirigeants d’entreprises. Compatible avec une activité professionnelle ce programme se déroule sous forme de séminaires à raison d’un séminaire de 4 jours par mois

 


 Contacts et coordonnées

Adresse :26 bis, rue de Saint-Pétersbourg
75800 Paris cedex 08
Site internet :http://www.inpi.fr/
Email :contact@inpi.fr
Tél :0 820 213 213

animer
Ce partenaire est membre du Comité Technopole (En savoir plus…)