CRT, trois lettres de noblesse pour le PARM

 
CRT : trois petites lettres qui en disent long. Le PARM s’est vu officiellement attribué le label Centre de Ressources Technologiques par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en janvier 2016.
 
Le label CRT constitue une reconnaissance nationale de la qualité des prestations de services que propose le PARM aux entreprises martiniquaises du secteur agroalimentaire. Valable trois ans, la garantie CRT exige du PARM un suivi rigoureux des projets de recherche et d’innovation. Elle permet l’accès au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) aux entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental.
 
Avec cette labellisation le PARM, partenaire privilégié de Technopole Martinique, est conforté dans sa position d’outil scientifique et technologique de référence au sein de l’écosystème de l’innovation. Son champ d’actions devra couvrir la Martinique et, plus largement, la Caraïbe. En outre, le PARM pourra, désormais, conduire la création d’unités mixtes technologiques (UMT) en collaboration avec d’autres organismes de recherche et de développement tel que l’Université des Antilles.
 
Cette labellisation récompense les 13 années d’action du PARM, structure de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM). L’objectif principal du PARM est de contribuer au développement économique des entreprises du secteur agroalimentaire par des missions de R&D et d’assistance.