Concours Talents des Cités 2016

2016_05_31-TalentsCiteArtLa 15ème édition de Talents des Cités est lancée !
 
Sous l’égide du ministère de la Ville et du Sénat, et co-organisé par BGE, la Caisse des Dépôts et le Commissariat général à l’égalité des territoires, le concours Talents des Cités soutient depuis 2002 la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et donne chaque année un coup de projecteur sur les initiatives développées dans ces territoires.
 
Il est ouvert aux créateurs d’entreprises ou d’associations installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et compte deux catégories :

  1. Création : pour les créateurs d’entreprises et d’associations dont l’activité a été lancée entre 2013 et avril 2016
  2. Émergence : pour les porteurs de projets ou d’idées qui souhaitent créer une activité

Issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, les créateurs d’entreprise ou d’association, et les porteurs de projets ont jusqu’au 31 mai 2016 pour candidater.
Seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise sont éligibles.
 
Les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours : Epareca, Safran, le Groupe Casino, le Club XXIe siècle, Public Sénat, France Télévisions et Radio France.
 
Plus d’information sur www.talentsdescites.com