Chrysalia CEEI lance son offre de « Business’ coaching »

Depuis sa création, Chrysalia-CEEI, la pépinière d’entreprise de la CACEM, a hébergé et accompagné plus de 25 entreprises en phase de démarrage. Chrysalia-CEEI porte tous ses efforts sur l’accompagnement qualitatif. Il s’étend sur les trois années que dure contractuellement le séjour du jeune entrepreneur à la pépinière.

 

Intégré dès son arrivée par un pot d’accueil réunissant tous ses pairs, le nouvel arrivant bénéficie chaque année de trois entrevues formelles avec l’équipe d’animation. Elles ont pour objet de déceler les sources des difficultés qu’il rencontre et de définir avec lui les solutions possibles.

 

Considérant que l’accompagnement du futur entrepreneur doit davantage s’articuler autour du questionnement et de la prise de décision et ne plus être assujetti à la « dictature du business plan », Chrysalia-CEEI a lancé, le jeudi 27 janvier 2011, son concept de « Business’ coaching » !!!

 

Améliorer les qualités entrepreneuriales, savoir adopter la bonne attitude de communication, renforcer ses compétences clés, autant d’objectifs visés par le « Business’ coaching » dont l’ambition première est, au final, de rompre la solitude du créateur d’entreprises !

 

Mise en œuvre en partenariat avec le Cabinet Possibles Sarl, les enjeux du dispositif « Business’ coaching » sont de :

  • Renforcer un environnement propice à l’accroissement de la pérennité des entreprises résidentes
  • Favoriser une meilleure prise de conscience, par le chef d’entreprises, des enjeux liés à sa fonction
  • Créer un espace d’écoute et de solution pour le gérant