CEREGMIA

Le CEREGMIA,  est un Centre d’Etude et de Recherche pluridisciplinaire de l’Université des Antilles et de la Guyane

Le CEREGMIA, Centre d’Etude et de Recherche en Economie, Gestion, Modélisation et informatique Appliquée, a été créé en 1986.

Au cours du contrat 2010-2013, le laboratoire est entré dans une nouvelle phase de croissance et de développement, qui lui permet de murir ses compétences dans les domaines scientifiques prioritaires de notre établissement (territoires, sociétés, santé, environnement), sans oublier le langage fondamental des sciences : les mathématiques.

Bien plus encore, le spectre scientifique du laboratoire, singulier au sein de notre établissement, lui permettra de développer des travaux uniques à l’interface de ces domaines.

Ce ne sont en effet pas moins de huit sections CNU qui constitueront la force de recherche du laboratoire : droit privé et sciences criminelles (01), économie (5) gestion  (06) géographie physique, humaine, physique et régionale (23), aménagement de l’espace et de l’urbanisme (24) mathématique (26) informatique (27).

Cette transversalité lui permet de disposer d’atouts nouveaux, d’une visibilité et de compétences qui constitueront à affirmer l’interdisciplinarité, la lisibilité du laboratoire ainsi que son rayonnement hors de ses frontières naturelles.


 

Contacts et coordonnées

Président :Eustase J
Adresse :Quartier Ravine Touza -
Campus de Schoelcher - B.P. 7209
97275 SCHOELCHER CEDEx
Site internet :http://www.univ-ag.fr/
Tél :0596 72 73 01