Ça bouge aux afterworks du coworking : première expérience « hors murs » réussie pour Technopole Martinique !

2015_07_21-LauzeaBandeau« Le Carbet », l’espace de coworking de Technopole Martinique, organise régulièrement des évènements qui favorisent l’émulation au sein de la communauté et soulignent les compétences entrepreneuriales nécessaires à la réussite des projets.
 

Outres les animations et les divers ateliers qui leur offrent la possibilité d’être sensibilisés aux problématiques liées à l’entrepreneuriat, les afterworks, très populaires, permettent aux participants de rencontrer des chefs d’entreprise et de renforcer leur réseau.
 

Après le succès rencontré par les premières éditions, les afterworks de l’espace de coworking « Le Carbet » de Technopole Martinique, se délocalisent pour offrir aux coworkers une expérience nouvelle, au plus proche de l’environnement d’entrepreneurs singuliers.
 

Objectifs

  • Rencontrer les chefs d’entreprise dans leur milieu
  • Découvrir et s’approprier des parcours d’entrepreneurs
  • S’imprégner de la culture entrepreneuriale avec sa touche martiniquaise

Pour le premier essai du 9 juillet dernier, Thierry Lauzéa, développeur qui fait rayonner l’art de vivre caribéen au travers d’une gamme de chocolats et de pâtes de fruits raffinés, a reçu une quinzaine de coworkers à sa boutique du Lamentin.
 

Thématique

« Quel positionnement pour l’entrepreneur TPE du luxe dans sa stratégie d’export ? »

 

Élu parmi les 20 meilleurs chocolatiers du monde, il a partagé en toute simplicité son expérience et agrémenté ses récits d’anecdotes inédites qui ont ravies les participants. Loin de cloisonner la discussion, la thématique a servi de trame à de nombreux échanges portant de la création à la vie de l’entreprise Frères Lauzéa.
 

L’expérience des afterworks délocalisés se poursuivra donc dès septembre prochain, dans de nouveaux lieux avec de nouvelles histoires, à partager avec de nouveaux entrepreneurs…
 

Restez connectés !
 

Ils ont participé…

 

2015_07_21-LauzeaThierry Lauzéa, hôte de l’afterwork, gérant de l’entreprise Frères Lauzéa – Chocolatiers
 
« C’était ma première expérience d’afterwork. Je l’ai trouvée d’autant plus exaltante que le moment de partage a été extraordinaire. J’ai reçu beaucoup de positif des participants qui constituaient un public passionné et raffiné. Au-delà de la rencontre, j’y ai vu une opportunité pour construire une meilleure Martinique ».


2015_07_21-LauzeaMorjonJérôme Morjon, étudiant en Master Economie-Gestion à l’Université des Antilles
 
« Je fréquente l’espace de coworking régulièrement dans le cadre du dispositif PEPITE. Membre de la Junior Entreprise de l’Université des Antilles, je suis venu à cet afterwork parce que je m’intéresse au marché du luxe, et souhaite poursuivre mes études par un Master en Marketing du luxe. Ce format crée une ambiance différente et me permet d’avoir une vision encore plus proche de la réalité entrepreneuriale ».


2015_07_21-LauzeaCamusLaurent Camus, chef des ventes Antilles-Guyane pour le Groupe Blandin
 
« De retour en Martinique depuis 2 mois, j’ai des projets plein à la tête et garder un lien avec le monde entrepreneurial me tient à cœur.
Le fait de se retrouver chez l’entrepreneur rend le cadre plus propice aux échanges. Thierry Lauzéa est un entrepreneur dynamique qui a su, selon moi, fédérer l’ensemble des participants durant les débats. Cette formule m’a beaucoup plu ».