AKAYA : les parfums aux senteurs locales

Akaya
Il fallait avoir le nez pour se lancer dans cette aventure hors du commun comme l’a fait Rachana Nossin, jeune parfumeur (ancienne élève du Grasse Institute of Parfumery).
 

« J’aimerais mettre en bouteille toutes les senteurs de la Martinique » tel est le souhait qui l’a poussée à créer et commercialiser sa propre ligne de parfums dans le département.

Vanille noire et sable blanc, vent de mer et bois flotté, ambianceurs à la canne à sucre, au planteur, cacao et épices, des eaux fleuries au frangipanier… les notes tropicales inexploitées à ce jour n’ont pas échappé au nez de la créatrice.

 

Ses parfums subtils sont formulés pour être adaptés aux Antillais et au climat tropical.

 

Après le lancement de la boutique, Rachana Nossin ouvrira un centre d’olfaction et de création de parfums tropicaux regorgeant de services innovants.

 

Dans notre rubrique Dires d’Innovateurs, nous vous avons présenté le témoignage de Rachana NOSSIN.

 

Pour réaliser ce rêve de création de ligne de parfums tropicaux en Martinique, Rachana NOSSIN a conçu ses produits au Mexique, grâce à l’aide de la CACEM/TECHNOPOLE MARTINIQUE et de la CCIM. Dès janvier 2013, elle embaumera les locaux du centre Agora, dans l’espace d’incubation de la Technopole, pour se consacrer à la réussite de son entreprise.

 

http://www.akaya.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.