2e édition du Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant

2015_03_30-PrixPTEE-affiche2015Objectifs du prix

Afin de susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé, en octobre 2013, une nouvelle politique pour l’entrepreneuriat étudiant.

 

Cette politique articule formation à l’entrepreneuriat, reconnaissance des parcours entrepreneuriaux dans les cursus et accompagnement de la démarche entrepreneuriale des étudiants et jeunes diplômés.

 

La création des 29 Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE) et la mise en place des Prix « PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant », dont la première édition a eu lieu en avril 2014, doivent favoriser la création d’entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés.

 

Aux côtés de l’Université Antilles-Guyane, de la Région Guadeloupe et de l’ARDI Guyane, Technopole Martinique constitue l’un des maillons du PEPITE Antilles-Guyane.

 

Qui peut concourir ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans, âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2014, accompagné par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante (ou qui en a créé une depuis le 1er juillet 2014).

 

Envoi des candidatures

Pour plus d’information sur le prix, les récompenses, la soumission du dossier de candidature, cliquez ici.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mars 2015.