SCH, quand tourisme et innovation prennent la même direction

La société Sweet Caribbean Holidays est une toute jeune entreprise de services qui conçoit des activités exclusives, sur mesure et empreintes d’authenticité à destination des touristes internationaux en vacances sur l’Ile aux Fleurs. Elle a par exemple testé une activité de transformation du cacao dans la villa de vacances de touristes américains au cours de laquelle ils ont pu créer leurs propres bâtons Kako.
 

Sa jeune fondatrice, Sarah Chillan-Heusel, foisonne de propositions pour la prochaine saison touristique et espère ainsi capter une clientèle qui a déjà prouvé son attrait pour les prestations de l’entreprise et sa satisfaction depuis novembre 2016.

 

Forte de ses premiers tests commerciaux, l’entreprise est aujourd’hui la première bénéficiaire d’une nouvelle offre hébergée au sein de la Technopole : elle intègre à moindre coût un bureau partagé dans l’optique de définir et déployer la stratégie de communication qui lui permettra d’avoir un impact sur le volume et de valider son modèle économique. L’analyse de l’activité à l’issue de la période en  pré-pépinière  permettra de valider l’opportunité ou pas de poursuivre en pépinière d’entreprises.
 


 
2017_07_03-BontempsDéborah Bontemps, Responsable de la pépinière d’entreprises
 

« Le profil des entreprises en démarrage évolue : la baisse de leur capacité de financement impacte directement la vitesse de déploiement de leur offre de service et le développement de leur activité commerciale. Disposer d’un accueil en bureau partagé permet d’accompagner de jeunes entreprises à potentiel d’innovation avec l’objectif qu’elles candidatent ensuite, avant leur deuxième anniversaire, à une entrée en pépinière si cette période a permis de valider la viabilité de leur modèle : c’est tout l’enjeu de cette nouvelle offre d’accompagnement en pré-pépinière. »
 
 
 
 
 


 
2017_07_03-SCH-Sarah_ChillanSarah Chillan-Heusel, Fondatrice de Sweet Caribbean Holidays 
 

« Quand Mme Bontemps m’a présenté l’offre de pré-pépinière, j’ai tout de suite accepté de candidater : c’est exactement ce dont mon entreprise avait besoin à ce stade de son développement. En outre, la procédure de candidature est simple et la prise de décision rapide. Technopole Martinique a parfaitement compris les besoins d’une entreprise comme la nôtre et su proposer une offre d’accompagnement adaptée. »