Découvrez-nous


 

Pour faire de la Martinique un territoire d’excellence et offrir aux entreprises un environnement favorable, la CACEM (Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique) s’est dotée d’une structure ayant pour vocation de soutenir les démarches d’innovation des entreprises martiniquaises : la Technopole Martinique.

 

Forte de ses labellisations en Technopole et en CEEI, Technopole Martinique couvre les missions essentielles pour le développement d’un tissu entrepreneurial innovant :


Animer le réseau des acteurs de l'innovation

Slide-Animer-230

Par ses actions de mise en réseau et de marketing territorial, Technopole Martinique participe à l’animation du système d’innovation sur le territoire martiniquais, contribuant ainsi à l’émergence d’une culture de l’innovation.

 

 

Pour cela, depuis 2012, la Technopole a mis l’accent sur :

  • le renforcement du réseau des acteurs de l’innovation ;
  • l’animation du « système d’innovation » sur le territoire par : la poursuite de la sensibilisation aux problématiques liées à l’innovation, le rapprochement entre les différents acteurs, la promotion de l’innovation.

Accompagner les projets innovants

Slide-Accompagner-230

Technopole Martinique apporte son soutien aux porteurs de projets innovants sur l’ensemble du territoire martiniquais.

 

Son Service d’Accompagnement de l’Innovation déploie une gamme de prestations visant à mûrir les démarches d’innovation.

 

Avec vingt années d’expérience, Technopole Martinique est un référent de l’accompagnement de l’innovation agissant dans un cadre strict de confidentialité.

 

Pour en savoir plus.

Héberger la jeune entreprise innovante

Slide-Heberger-230

La pépinière d’entreprises de Technopole Martinique permet aux jeunes entreprises de démarrer leur activité en leur offrant des locaux adaptés à des tarifs privilégiés et des services communs et un accompagnement personnalisé.

 

 

Ante-création, les porteurs de projets peuvent bénéficier d’un hébergement en espace d’incubation.

 

Le Comité Technopole Martinique

 

Bandeau-Comite-Technopole-Madiana_770

Organe de gouvernance, le Comité Technopole Martinique est composé d’une vingtaine de membres appartenant aux domaines de la recherche et de l’enseignement, des collectivités territoriales, de l’entreprise et des milieux socio-professionnels. Au cœur du dispositif, il fédère les partenaires de l’innovation, signataires de la Charte Technopolitaine, et les partenaires financiers.

 

Au-delà de son rôle prioritaire qui est de définir les grandes orientations de la Technopole Martinique, ce Comité constitue un lieu d’échange, de réflexion et d’information des acteurs de l’innovation.

 

Il veille à la valorisation et à la meilleure exploitation du label et offre les ressources pour la maturation de projets coopératifs d’innovation.

 

Le fonctionnement du Comité Technopole Martinique est régi par un réglement intérieur.