PARM

Le Pôle Agro Ressources et de Recherche de Martinique intervient auprès du secteur agroalimentaire dans les domaines de la Recherche, du Développement et du Conseil.

 

La mission du PARM est de contribuer au développement économique du secteur agroalimentaire par : le développement de nouvelles voies de valorisation des productions primaires et le renforcement du niveau de performance des entreprises de transformation.

 

Trois axes sont poursuivis pour atteindre cet objectif au PARM :

  • Conduire des programmes de recherche développement visant à favoriser la valorisation des productions de toutes les filières du secteur agroalimentaires, (fruits, légumes, pêche et aquaculture, élevage) par la création de valeur ajoutée : C’est le cœur de mission du PARM.
  • Mettre à disposition des entreprises du secteur agroalimentaire des services et des ressources technologiques leur permettant d’améliorer leur compétitivité. Des compétences d’une équipe d’ingénieurs et techniciens sont mobilisées pour accompagner, assister, piloter les projets d’entreprises dans les domaines clés comme : l’assistance qualité,  le conseil technologique, l’information scientifique et technologique.
  • Favoriser la formation des professionnels, des étudiants et stagiaires du secteur agroalimentaire par la mise en place de partenariats.

 

Trois pôles d’activités essentiels assurent des missions complémentaires et transversales :

  • Le pôle Recherche-développement
  • Le pôle Analyse sensorielle
  • Le pôle Assistance et conseil technologique

 


Contacts et coordonnées :

Président : Daniel MARIE-SAINTE

Adresse :
Habitation Petit-Morne
97232 LAMENTIN

Tél : 0596 42 12 78
Fax : 0596 42 12 92

Site internet : http://www.parm.asso.fr

Email : infos@parm.asso.fr

Ce membre fait partie du réseau CAP Innovation Martinique.