La pépinière d’entreprises


Présentation générale

Créée par la CACEM en 2006, la pépinière d’entreprises de Technopole Martinique permet aux jeunes entreprises innovantes de démarrer leur activité dans un cadre privilégié et fiscalement avantageux du fait de son implantation en Zone Franche Urbaine

Elle occupe une place stratégique à l’entrée de la ZAC Etang Z’Abricots au sein du Centre d’Affaires Agora.

 

La pépinière permet aux entreprises de moins de deux ans de bénéficier d’un accueil comprenant à la fois l’accès à des  locaux adaptés à des tarifs privilégiés, à des services communs et à un accompagnement individualisé.

 

Depuis sa création, la pépinière a accueilli et accompagné plus de 40 entreprises en démarrage dans les domaines de l’audiovisuel, services aux entreprises, TIC, marketing, communication et consulting. Ces entreprises ont généré plus de 60 emplois directs.

 

heberger

Les bureaux

Au sein d’un bâtiment de 1115 m², la pépinière dispose sur quatre étages d’une trentaine de bureaux climatisés et meublés, d’une superficie modulable en fonction des besoins, allant de 12 à 40 m².

 

Les bureaux sont accessibles 7J/7 et 24h/24 grâce à un système de badgeage personnalisé.
Chaque entreprise bénéficie d’une place de stationnement numérotée dans le parking sécurisé du sous-sol. L’accès aux étages est facilité par deux ascenseurs.

 

heberger

Espaces partagés

 

La pépinière propose à ses résidents des espaces partagés adaptés aux entreprises en démarrage qui facilitent leur installation et leur permet de bénéficier d’une logistique de PME.

 

– Salles de réunion

3 salles de réunion d’une capacité de 10 à 40 personnes sont à la disposition des entreprises.

Elles sont équipées de vidéo projecteur, paperboard et d’un accès wifi.

Un bureau convivial équipé de fauteuils et table basse est également disponible pour des réunions plus restreinte.

 

– Espace cafétéria

Une cafétéria équipée (réfrigérateur, micro-onde, machine à café, distributeur d’eau) est accessible au rez-de-chaussée. On y trouve également un espace presse.

 

– Reprographie

Chaque niveau est équipé d’un copieur multifonctions (impression, photocopie, scanner, fax).

Au rez-de-chaussée se trouvent également un massicot, une machine à relier et un destructeur de document.