Financinno


Cette prestation a pour objectif principal d’aider les entrepreneurs et créateurs à identifier et mobiliser les aides au financement des projets innovants.

 

accompagner

Pour quels clients ?

TPE et PME en développement, en démarrage ou en redressement.

 

accompagner

Pour quels besoins ?

Dans la continuité des prestations de maturation de projet, les Conseillers Innovation aident l’entreprise innovante à mobiliser les aides publiques, dans le cadre du plan de financement de son projet.
Ces aides, portées par des partenaires publics, visent à financer les besoins en ressources de la démarche d’innovation (conception, développement produit, modernisation d’équipements, recrutement de compétences, conseil…).

 

accompagner

A quel stade d’avancement de votre projet ?

La prestation Financinno s’insère généralement en phases d’ « Études de faisabilité », de « Développement » ou de « Mise sur le marché »

 
accompagner

Comment cette prestation est mise en œuvre ?

Le Conseiller Innovation recherche la ou les aides les mieux adaptées selon la nature du projet, le secteur d’activité de l’entreprise, la taille de l’entreprise…
 
Il aide à collecter les informations nécessaires à la constitution du dossier d’aide, rappelle au chef d’entreprise les étapes clés de la procédure d’attribution des aides, les dates planifiées, et répartit les tâches.
 
Le Conseiller Innovation conseille le chef d’entreprise pour la constitution du dossier d’aide, suit l’avancement du traitement et joue un rôle d’interface entre l’entreprise cliente et le service instructeur.
 
La prestation est délivrée dans un cadre strict de confidentialité.
 
accompagner

Quels en sont les livrables ?

Suivant le stade d’avancement du projet, la prestation Financinno peut aboutir à la fourniture de plusieurs livrables co-élaborés avec le porteur de projet :

  • Matrice du dossier d’aide identifiée
  • Dossier d’aide renseigné aux rubriques décidées avec le chef d’entreprise

accompagner

Quel est son coût ?

Les prestations délivrées par la Direction Technopole Martinique et explicitées dans la proposition d’intervention sont prises en charge dans leurs majorités par la CACEM.
 
Cependant une participation forfaitaire de 108,50 € TTC est demandée au Bénéficiaire.
 
À l’issue des prestations, une facture sera remise au Bénéficiaire qui devra s’acquitter du paiement de sa participation forfaitaire par chèque ou virement bancaire auprès de la Régie de Recettes de Technopole Martinique.
 
Par ailleurs, afin d’évaluer le risque économique, la Direction Technopole Martinique informera le Bénéficiaire des coûts totaux de mise en œuvre des prestations.