L’Espace d’Incubation


2015_02_05_IncubationSitué au deuxième étage de la Technopole, l’espace d’incubation offre trois surfaces de travail sur une superficie totale de 32m².

 

Il permet aux porteurs de  projets innovants de travailler à la préparation du lancement de leur activité dans un contexte entrepreneurial.

 

Les incubés bénéficient d’un accompagnement de proximité par les services ingénierie et pépinière de la Technopole : ils sont reçus au moins une fois par mois pour évaluer l’avancement et échanger sur les prochaines étapes qui les rapprochent du lancement de leur activité.

 

L’entrée en espace d’incubation suit le même process que l’entrée en pépinière : dépôt d’un dossier de candidature et passage en Comité d’Agrément.

 

Le contrat d’accueil en espace d’incubation est d’une durée de 6 mois renouvelable deux fois, à raison de 2 à 5 jours de présence par semaine en fonction de l’évaluation du besoin et des disponibilités du candidat.

 Les projets actuellement en incubation

2015_02_05_IncubatioEntree

  • Projet de Leslie Ardon
    Projet de séjours destinés aux équipes sportives professionnelles et amateurs du monde entier, depuis janvier 2016
  •  

  • Projet d’Odile Lebbadi
    Projet de service d’accompagnement des patients étrangers dans leur parcours de soins en Martinique (prise de rendez-vous, recherche d’hébergement, traduction …), depuis janvier 2016

Témoignage client

Ketty COTREBIL, en espace d’incubation de novembre 2013 à mai 2014 pour le projet KAMERI, site de vente en ligne des créations de la Caraïbe, témoigne :

 

2015_02_05_Ketty-Kameri « J’en ai fait du chemin en peu de temps dans cet espace !

 

J’y ai appris à présenter mon projet aux banques, et à d’autres organismes, notamment Réseau Entreprendre afin qu’ils m’accompagnent.

 

Déborah Bontemps, Responsable de la Pépinière d’Entreprises de Technopole Martinique, a été particulièrement disponible pour me guider jusqu’au lancement.

 

En juin 2014, j’ai intégré la Pépinière de la Technopole et mon entreprise a démarré : www.kameri-shop.com. »