La Technopole récompense l’innovation au salon Madin’Expo

Dans le cadre de la 9ème édition du salon Madin’Expo, la CCIM et la CACEM-Technopole Martinique ont organisé pour la seconde fois pendant la durée du salon, un concours mettant à l’honneur des produits, services, procédés innovants proposés par les entreprises présentes : le Prix Innovation.

 

Objectif : récompenser les meilleures innovations produits, services ou de procédé des entreprises présentes sur le salon.

 

Sur la trentaine d’entreprises exposantes, une dizaine a présenté un dossier.
Fontaine Didier, l’entreprise foyalaise a remporté ce deuxième prix pour sa gamme MOJIT’EAU.

 

En lançant en juin 2017 cette nouvelle gamme, Fontaine Didier a concrétisé l’aboutissement d’un projet industriel intégrant à la fois de la veille marketing, des phases de mise au point, des partenariats fournisseurs, mais également des adaptations techniques.

C’est cette démarche globale d’innovation qu’est venue récompenser le Prix Innovation Madin Expo 2018 le samedi 6 Octobre dernier.

L’entreprise est ainsi saluée pour ses efforts de conception propres aux démarches d’innovation « produit ». L’équipe de Fontaine Didier a abouti à la formulation  de la première gamme d’eau minérale naturellement gazeuse, zéro calorie, aromatisée au parfum de cocktail sans alcool.

 

En conduisant ce projet, Fontaine Didier a souhaité répondre à un besoin du consommateur actuellement prégnant : consommer des produits alimentaires sans conséquence néfaste pour la santé, en alliant nature et plaisir. Cette volonté de différenciation est présente et visible dans l’intégralité du processus d’innovation de l’entreprise. Fontaine Didier ajoute sur le segment de marché des eaux aromatisées une nouvelle valeur d’usage : la formulation de  cocktail. La différenciation « produit », symptôme d’innovation, repose également sur le conditionnement conçu en partenariat avec le fournisseur, producteur de préformes. Fontaine Didier conditionne sa gamme mojito dans les bouteilles de couleur fluo uniques sur le marché national de l’eau. Une dimension déterminante dans l’acte d’achat sur ce marché.

 

Félicitations à Fontaine Didier, pour cette volonté d’innover !