KAZAJEUX : l’innovation prise à son propre jeu

 

En 2015, Claire Vercken et Xavier Laurent – spécialistes de jeux de société – ont été accueillis 6 mois en incubation à Technopole Martinique.
Leur projet initial, développer le jeu de société, comportait quatre volets : l’animation de sessions de jeu de société, la création de jeux inédits liés au territoire, l’auto-édition numérique et la commercialisation et la location de jeux de société

 

La réflexion menée durant la période d’incubation avec les conseillers de Technopole Martinique a conduit le duo à réviser leur projet.
C’est ainsi qu’en avril 2016, ils ouvrent le premier magasin café-jeux à Fort-de-France, en partageant les locaux de la librairie Kazabul.

 

Aujourd’hui, Kazajeux est un espace innovant qui propose aux enfants dès deux ans, aux adolescents et aux adultes d’acheter des jeux de société et d’y jouer sur place. Jeux de plateau, de cartes, de dominos… entre 800 et 1 000 jeux de société y sont référencés. Que la préférence du joueur porte sur les jeux de stratégie, d’observation, de rapidité, de coopération, de gestion et d’imagination, Claire Vercken et Xavier Laurent, conseillent et orientent les visiteurs.

 

Kazajeux s’impose comme une véritable aire de jeu conviviale où les joueurs se sociabilisent à loisir.