INPI

 

INPI-LogoAccueillir et accompagner les déposants.

L’INPI accueille et informe les innovateurs et les assiste tout au long de leurs démarches. Il aide les entreprises innovantes et les centres de recherche à valoriser et à protéger leurs créations à travers des programmes et des services dédiés

 

Informer

L’INPI met à la disposition des innovateurs une documentation juridique et technique complète grâce à des bases de données facilement consultables.

 

Sensibiliser et former

L’une des missions de l’INPI est de former à la propriété industrielle et d’œuvrer pour son développement.
En collaboration avec ses partenaires, les milieux économiques et le secteur éducatif, l’Institut déploie un ambitieux programme d’actions. Il assure chaque année environ 15 000 heures de formation

 

Adapter le droit de la propriété industrielle et renforcer l’influence de la France

L’INPI est fortement impliqué dans l’élaboration du droit de la propriété industrielle et représente la France dans les instances communautaires et internationales compétentes. Il encourage le développement de la propriété industrielle dans le monde et facilite les échanges économiques à travers divers programmes de coopération. L’INPI représente la France au sein des organisations internationales compétentes (OEB, OMPI, OHMI).

 

Lutter contre la contrefaçon

La contrefaçon ne cesse de croître. Elle génère une production de masse qui n’épargne plus aucun secteur économique et qui menace directement la santé et la sécurité des consommateurs. L’INPI, en charge du secrétariat général du Comité national anti-contrefaçon (Cnac), participe activement aux efforts déployés pour l’enrayer. En 2006, une grande campagne orchestrée par le ministère délégué à l’Industrie, l’INPI et le Cnac, a permis une forte sensibilisation des consommateurs aux dangers de ce phénomène.

 


 

Coordonnées

 

Adresse :26 bis, rue de Saint-Pétersbourg
75800 Paris cedex 08
Site internet :http://www.inpi.fr/
Email :contact@inpi.fr
Tél :0 820 213 213

Ce partenaire est membre du Comité Technopole

En savoir plus sur le Comité Technopole.