Deux nouvelles entreprises au sein de la pépinière Chrysalia

2012_06_26-Bandeau-PD-Accueil

Depuis le 1er juin 2012, Chrysalia, pépinière d’entreprises de Technopole Martinique, accueille deux nouvelles entreprises au sein de ses locaux : Proxyweb et The M Agency.
 
Les deux entrepreneurs ont eu l‘occasion de faire connaissance avec les autres entreprises résidentes de la pépinière à l’occasion d’un petit déjeuner de bienvenue organisé en leur honneur le 26 juin dernier.

 

PROXYWEB

Proxyweb est une agence de création et d’édition de sites internet qui propose des outils internet innovants contribuant à la croissance des entreprises locales. Elle offre des solutions de référencement local et de promotion du web local qui permettent aux internautes de nos régions de trouver plus facilement et de façon plus pertinente les informations qu’ils recherchent sur les produits, les services ou les entreprises de proximité.

 

Proxyweb a notamment développé un moteur de recherche dédié aux sites web des DOM. L’ambition de ce moteur de recherche est de valoriser l’internet local en apportant un surcroit de visibilité aux sites web professionnels et ainsi dynamiser l’usage d’internet dans les entreprises des DOM.

A terme, il s’agit de les tourner résolument vers l’e-commerce.

 

Si internet a longtemps été considéré, et c’est encore le cas, comme un immense réseau abolissant les frontières pour faire du monde un grand village virtuel, c’est aussi aujourd’hui un formidable outil de proximité, au service de l’activité locale. C’est là le credo de Proxyweb : Think Web, Think Local*.
*Penser web, Penser Local

 

Contact : Youri GIRONDIN (Tél. : 06 96 82 12 92)

 

THE M AGENCY

The M Agency a été créée en juin 2011 par 3 associés antillais : Satyam DORVILLE, Fabienne LOMOM et Yoann SAINT-LOUIS.
Elle se définit comme « le meilleur du cabinet de conseil et de l’agence web réunis ». Elle a créé un mot pour cela : Le Digital Business Consulting.
 
The M Agency a pour mission d’aider les entreprises à créer de la valeur par la transformation numérique. Elle les accompagne pour accroître leur chiffre d’affaires, améliorer rentabilité, notoriété et efficacité opérationnelle en embrassant les nouveaux modèles du numérique.
 
Pour cela, la société propose du conseil stratégique et opérationnel auprès des directions générales et des fonctions qui touchent à la compétitivité client :
Marketing, Communication, et Informatique.
Jusque-là basée en métropole, son implantation à Technopole Martinique lui permet de se rapprocher de ses clients martiniquais et guadeloupéens pour mieux les servir.

 

Contact : Yoann SAINT-LOUIS (Tél. : 06 96 33 40 68)