Ciné pad : l’information cinéma au bout des doigts

angetkoutchi-bandeau

Résumés, horaires, bandes-annonces, commentaires de spectateurs ou interviews d’acteurs… toute l’actualité du cinéma en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane est désormais disponible sur Cinépad, une application unique aux Antilles. A l’origine de ce projet, la société ANGETKOUTCHI installée en Martinique depuis maintenant 8 ans.
 
Exploiter un marché porteur
 
Disponible gratuitement et téléchargeable sur Appstore et Androïd Market, Cinépad s’utilise via une tablette numérique ou un smartphone. « Nous avons toujours eu envie de monter notre propre magazine. L’idée a été de créer un magazine uniquement sur Ipad, support innovant qui a désormais fait ses lettres de noblesse dans le monde et sur lequel le marché local ne s’était pas encore illustré. » Grâce aux images, aux vidéos et surtout au son, le magazine Cinépad est interactif tout en étant ergonomique. « Nous avons apporté un soin particulier au design qui est notre premier métier », s’enthousiasme Koutchi.
 
Des résultats prometteurs
 
Six mois ont été nécessaires entre l’étude de marché commencée fin 2010 et la réalisation du pilote en juin 2011. Le temps de démarcher les régies publicitaires de la place pour trouver un partenaire, et Cinépad, en version tablette numérique, est finalement lancé en décembre 2011.
 
La version sur smartphone est imaginée par la suite mais en un mois, elle supplante l’Ipad. En deux mois, les téléchargements doublent et en trois mois, triplent ! « Au bout de six mois, nous avons considéré que le magazine sur Ipad n’était pas viable. Avec le mobile, nous enregistrons une moyenne de 30 à 40 téléchargements par jour. Pour autant, nous ne délaissons pas la tablette numérique. Une version encore plus complète va d’ailleurs être proposée mi-août 2012 », annonce Koutchi.

 

enrapport

Dire d’Innovateur de :

AngetKoutchi-LogoAnge et Koutchi
www.cinepadmag.fr