CGPME

CGPME-LogoConfédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Martinique

 

1947 – 2007 : La CGPME MARTINIQUE fête ses 60 ans :

 

Créée en 1947, la CGPME Martinique est une organisation syndicale patronale, structurée en association de type loi 1901. Son Conseil d’Administration est composé de 12 (douze) membres bénévoles. Ils sont élus par l’Assemblée Générale des adhérents pour 3 (trois) ans, avec renouvellement par tiers tous les ans. Du Conseil d’Administration est issu un bureau de 6 (six) membres renouvelés chaque année.

 

Le syndicat regroupe plus de 480 adhérents représentant près de 7 500 (sept mille cinq cents) salariés, et fonctionnent avec un budget de 2,5 millions de francs auto financé à plus de 50 % par les cotisations des adhérents, le solde provenant de la facturation des prestations de services et de partenariats.

 

Une équipe de sept permanents composée d’une secrétaire administrative, une chargée des adhésions, une chargée de communication, une chargée des services (ACL / AGEFICE), une chargée des mandats, une chargée de mission, est animée par un délégué général. Elle assure le fonctionnement quotidien de la CGPME MARTINIQUE et est disponible pour trouver les solutions adaptées aux besoins des adhérents.

 

Le premier souci de la CGPME MARTINIQUE est de répondre aux préoccupations immédiates et majeures des petites et moyennes entreprises. Elle a donc développé des actions par lesquelles elle s’est positionnée comme une organisation patronale réputée pour son efficacité et sa capacité à développer des relations de confiance avec ses interlocuteurs. Son ambition est d’accompagner l’Entreprise Martiniquaise dans les importants défis à relever dans un environnement en profondes mutations : Aménagement et réduction du temps de travail, l’Intégration des Technologies de l’Information et de la Communication, Loi d’Orientation pour l’Outre-Mer, Loi Paul, loi de modernisation sociale, loi NRE, etc.

 

Ces actions qui se réalisent sous l’impulsion du Conseil d’Administration à l’intérieur duquel sont représentées 3 (trois) sections : commerce, industrie, service ; dirigées par un des trois vice-présidents.

 

Six commissions (Affaires sociales, Economique, Emploi/Formation, Tourisme, Mandats, NTIC), chacune administrée par un président, sont chargées de travailler à des projets et des actions concernant l’avenir des PME.

 


 

Contacts et coordonnées

 

Président :Alexandre RICHOL
Adresse :13, résidence Vieux Moulin
Didier
97200 FORT DE FRANCE
Tél :0596 70 05 72
Site internet :www.cgpme-martinique.org

animer

Ce partenaire est membre du Comité Technopole (En savoir plus…)