Carib’Fruits : lauréat du 1er Grand Prix de l’Innovation Madin’Expo 2016

 

Fruit de plusieurs années de R&D, Pétal’s de Carib’Fruits a remporté le 1er Grand Prix de l’innovation remis par la CACEM-Technopole Martinique et la CCIM au salon Madin’Expo, le 11 juin 2016.

 

L’entreprise d’agro-transformation s’est distinguée parmi 20 entreprises exposantes pour la qualification de son innovation, son potentiel d’innovation, l’adéquation produit/entreprise, le niveau de maturité de l’innovation, mais également la mise en valeur de l’innovation sur le salon. l’appréciation du public, à travers leur vote a aussi été prise en compte.

 

L’innovation plébiscitée par le jury et le public est commercialisée depuis 2014 en Martinique, Guadeloupe et Paris. La marque souhaite s’exporter dans la Caraïbe, en Belgique, au Luxembourg et en Amérique du Nord.
Et pour cause, positionnée haut de gamme, la marque stimule les papilles en surfant sur la tendance naturalité : snacking à base de fruits et légumes du terroir (banane, melon, ananas, mangue et patate douce), packaging de petit format (45 grammes), pratique et écologique, longue conservation, absence de colorants, de conservateurs ou d’additifs. En outre, Petal’s agrémente les recettes les plus inventives.

 

« Notre process est innovant, nous le maintenons secret » déclare Naod THOMAS. S’il se montre prudent, le responsable commercial et export lève le voile sur l’histoire de Pétal’s : l’innovation de procédé élaborée par Carib’Fruits provient de son savoir-faire de mûrisseur de bananes depuis 1997. Il semble que l’innovation chez Carib’Fruits soit, elle aussi, arrivée à maturation.