Atelier : Élaborer son premier plan de communication

Le concept des Ateliers de la Jeune Entreprise

 

Dans le cadre de son accompagnement au démarrage et au développement des jeunes entreprises, la pépinière d’entreprises de Technopole Martinique organise des Ateliers de la Jeune Entreprise.

Ils abordent des thématiques liées au métier/statut de chef d’entreprise et permettent aux entrepreneurs de sortir de leur isolement, s’informer, se former, d’échanger avec d’autres acteurs économiques et de nouer de nouvelles relations professionnelles bénéfiques au développement de leur entreprise.

 

enrapport

Thème

La multiplicité des supports et canaux de communication rend souvent difficile la prise de décision en matière de communication pour l’entreprise. De plus, l’avènement d’internet et des outils numériques a apporté à la fois une profusion de canaux additionnels de communication, une accélération du temps entre l’action et ses effets et l’exigence de résultats immédiats.
 
La communication de l’entreprise est aujourd’hui cross média, et doit se penser en mêlant médias traditionnels, marketing direct et communication digitale.
 
Aussi, Technopole Martinique a-t-elle organisé, les 19 et 26 avril 2018, avec Marie OZIER-LAFONTAINE, formatrice en Communication (Société le Verbe et la Plume), un Atelier de la Jeune Entreprise ayant pour thématique :
 

« Réussir la communication de sa jeune TPE avec un budget limité »

 
L’objectif de cet atelier était de guider les participants dans leur réflexion sur les actions de communication à mener, en fonction de leurs problématiques de développement. Identité de marque, plan d’action, arbitrage budgétaire seront abordés au cours d’un atelier interactif.
 
enrapport
 
A l’issue de cet atelier en deux parties, chaque participant a pu faire une ébauche de plan d’actions.
Cette étape a suscité un vif intérêt et soulevé de nombreuses questions. Ce qui nous amène à l’approfondir lors d’un nouvel atelier dédié au plan de communication, dans la continuité de l’atelier précédent.
 
Il aura lieu le jeudi 15 novembre 2018 et sera animé par Marie Ozier-Lafontaine et est exclusivement réservé aux participants qui ont suivi l’atelier précédent.