Appel à projet « L’innovation dans les sociétés insulaires »

La Journée d’Étude Scientifique (JES) est une journée d’échange pluridisciplinaire autour d’une thématique scientifique d’actualité. La 4ème édition invite à s’interroger sur la portée des innovations dans les contextes socio-économiques, naturels et culturels des sociétés insulaires.
 
Dans ce cadre, l’Association Ansanm Doctorant.e.s Jeunes Chercheur.e.s Martinique (ADJC), en partenariat avec Technopole Martinique, lance un appel à projets auprès de la communauté de l’Université des Antilles. Il s’agit de faire connaitre toute idée entrepreneuriale innovante quel que soit son stade d’avancement (conception, étude de faisabilité ou en cours de développement).
 
Vue par la Technopole Martinique, l’innovation se conçoit comme le résultat d’une démarche visant à procurer à l’entreprise un avantage concurrentiel protégeable et durable.
 
Votre projet doit présenter une utilité économique directe pour le territoire martiniquais. Il doit viser de nouveaux usages et/ou répondre à des besoins peu ou mal satisfaits. L’innovation peut concerner les domaines technique et technologique, mais aussi culturel, social et sociétal.
 
À l’issue de chaque présentation, le comité technique discutera des points forts et faibles avec le communicant puis désignera le projet dont le caractère innovant apparait le plus pertinent et viable. Le lauréat bénéficiera d’une ou plusieurs prestations d’accompagnement de la part de Technopole Martinique (validation du concept, viabilité du modèle économique, stratégie marketing, conseil management, mise sur le marché).
 
Téléchargez le dossier de candidature en cliquant ici.
Plus d’information : ansanmdjc(@)gmail.com