AMPI

AMPI-logoweb.Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie

 

Historique

L’association des Moyennes et Petites Industries a été créée en 1972 à l’initiative de Monsieur Bernard HAYOT. Elle est régie par la loi de 1901, c’est-à-dire sans but lucratif. Au début, elle comptait une trentaine de membres. Afin de mettre en avant le poids économique de l’industrie à la Martinique, de faire connaître le tissu industriel martiniquais et de valoriser les hommes et leur savoir-faire, l’Assemblée Générale du 7/10/1999 a décidé de modifier la dénomination de l’association. L’association des Moyennes et Petites Industries est devenue depuis cette date l’Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie.

 

Aujourd’hui, l’AMPI c’est 136 entreprises représentant :

  • 4 200 emplois permanents
  • un chiffre d’affaire d’environ 1,2 Milliards d’euros
  • 180 millions d’euros de salaires distribués
  • 390 millions d’euros d’exportations
  • une grande diversité de secteurs d’activité : Agroalimentaire, Energie, Matériaux de construction, Travail des métaux, Chimie et matières plastiques, Ameublement, Agencement, Imprimerie, Constructions nautiques, Recyclage.

 

Domaines d’intervention

L’A.M.P.I. intervient dans divers domaines concernant l’industrie parmi lesquels, notamment : le fret maritime (import/export), l’octroi de mer, les aides aux entreprises, la publicité télévisée, les relations avec la grande distribution, la promotion du Produit Industriel Local (PIL), etc…

 

Fonctionnement

L’A.M.P.I. est administrée par un Comité Directeur dont les membres sont désignés par l’Assemblée Générale. Le Comité Directeur élit le Président et le Bureau.

 


 

Contacts et coordonnées

Président :Hervé TOUSSAY
Adresse :Centre d’Affaires Californie II
Bât. Pierre - 2ème étage
97232 LE LAMENTIN
Site internet : http://www.industriemartinique.com.fr
Tél :0596 50 74 00

 

 

animer

 

Ce partenaire est membre du comité Technopole et du réseau CAP Innovation Martinique

En savoir plus sur le Comité Technopole.