AFD-OSEO Innovation

AFD-LogoL’AFD et l’outre-mer

Institution financière, l’Agence Française de Développement (AFD) est au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement. Grâce à la large gamme d’instruments financiers qu’elle a su développer et enrichir, l’AFD soutient les pouvoirs publics, le secteur privé et les réseaux associatifs locaux pour la mise en oeuvre de projets économiques et sociaux très divers. Elle intervient ainsi dans cinq continents et dans les collectivités d’Outre-mer.

 

Nos axes d’intervention en Martinique

Les axes d’interventions de l’agence s’inscrivent parmi les priorités des collectivités territoriales martiniquaises et correspondent à des domaines où l’AFD est susceptible d’apporter une expertise au travers de ses financements concessionnels budgétaires et ses projets. Dans un Outre-mer en évolution, qui doit faire face à de nombreux défis, l’Agence fait progresser ses interventions pour répondre au mieux aux besoins de ses partenaires et mettre son expertise au service des collectivités locales.
Nos outils de financements

La création, le développement et la transmission d’entreprises ainsi que le maintien et la création d’emplois durables sont au coeur des préoccupations des pouvoirs publics. L’AFD, en partenariat avec l’ensemble des acteurs des collectivités d’Outre-mer, propose aujourd’hui des solutions financières en synergie avec l’offre bancaire pour aider les entrepreneurs à créer des entreprises, les faire croître et les rendre durablement compétitives.

 


 

Contacts et coordonnées

Directeur:Hervé BOUGAULT
Adresse :1, boulevard Général de Gaulle
BP 804 - 97244 Fort-de-France
Site internet :Site AFD - Agence Martinique
Tél :0596 59 44 73

 

 

animer

 

Ce partenaire est membre du comité Technopole

En savoir plus sur le Comité Technopole.